Le bilan de novembre

de Vienne au Québec!

Et voilà, le mois de novembre s'achève avec quelques derniers articles autour du voyage à Vienne au mois d'août, de belles participations au mois québécois qui m'a permis de sortir quelques livres de la PAL, la suite de l'exploration de la rentrée littéraire, et une très belle soirée au théâtre avec "Edmond"!

Côté lectures
Au Québec

Florent Marie Laberge

La curieuse histoire d' un chat moribond, de Marie-Renée Lavoie

Kamouraska d'Anne Hébert

top 10 à la québécoise #QuébecEnNovembre

Magasin général Tome 1 Marie



Et côté nouveautés, un projet original :


"Avec elle", de Solène BAKOWSKI et "Sans elle", d'Amélie ANTOINE

un Amélie Nothomb, cela faisait longtemps!
Frappe-toi le coeur de Amélie Nothomb #RL2017

une belle découverte :

Les vacances Julie Wolkenstein

et pas loin du coup de coeur!
Niels d'Alexis Ragougneau


Côté tourisme

Vienne : tous les articles y sont enfin!

Angelica Kauffmann


une certaine ressemblance

Josef Danhauser, La partie d'échecs, 1839 / Hercule et Omphale


Côté spectacles
Enfin vu!

Edmond Alexis Michalik Espace Malraux Joué les Tours


Côté sorties en poche!

Et je profite du bilan pour signaler la sortie en poche de romans que j'avais appréciés quand je les ai lu en grand format:

https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/romans/romans-francais/police-9782266273008/
Police Hugo Boris
Un roman qui fait réfléchir et qui reste hélas d'actualité! 


Concerto pour la main morte





La fille dans le brouillard Donato Carrisi (mon préféré de l'auteur!) 


Libellés :